Une soirée prestigieuse dans un lieu atypique…
La troisième édition de la Prestige du Club s’est déroulée jeudi, au sein de la chapelle Sainte-Blandine.
Animée par Guy Keckhut, cette soirée sur le thème de « (Re)penser le temps : l’investir pour ne plus le subir ! » s’est décomposée en trois temps :
Une conférence donnée par Luc Gwiazdzinski, docteur en géographie directement venu de Toulouse pour nous apporter son savoir sur le temps, son évolution et son influence sur la ville et les personnes, de nuit comme de jour.
Une table ronde, avec :
Eve Maurice, qui a introduit dans la discussion la dimension météorologique du temps, nécessaire dans le cadre de son activité, la viticulture.
Henri Hasser, dont le témoignage a souligné l’importance du temps dans le processus de réflexion et la prise de décision.
Et enfin, Dominique THIRY a quant à lui évoqué le « karios », le temps de qualité, et le besoin de prendre du temps pour soi.
Cette soirée s’est terminée avec un cocktail dinatoire, un moment d’échange qui, nous l’espérons, a plu à nos participants.
Merci à notre président Gilles Charles pour le mot d’accueil ainsi qu’à Jacqueline SCHNEIDER pour le mot de la fin.
Le Club remercie aussi ses invités pour leur présence et leurs interventions passionnantes.
Un grand merci à Philippe COSSALTER pour sa confiance et pour nous avoir permis d’organiser cette belle soirée dans un lieu inédit.
Mais surtout, merci à tous nos participants, qui ont pris le temps d’assister à cette soirée !
Le Club vous dit à très vite pour de nouveaux événements !






















